Fond d'écran :

 

La Forge de Ouali Kassou

 

 

Visite de la forge

+213 49 90 11 42 (fixe)
+213 663 63 66 01 (Port)

OUALI Kassou a hérité de son père le métier de forgeron et la forge située au milieu du "Mendjour" dans le ksar de Timimoun.

Receptionniste de nuit depuis plus de 35 ans dans un hôtel de l'oasis, Kassou rejoint sa forge au petit matin et rythme du son lancinant du marteau et de l'enclume les belles matinées du "Mendjour".

Sa forge est le lieu de rendez vous matinal des amateurs de thé à la menthe du quartier.Pas une nouvelle concernant la population du ksar qui ne transite obligatoirement par la forge qui tient aussi lieu de foyer d'action sociale, de lieu de préservation des traditions et du mode de vie ancestral auxquels les habitants du ksar sont très attachés.C'est le "dernier salon où l'on cause", ce qui vaut à notre ami le forgeron le surnom bien amical de "Kassou sait tout".

La forge est un bel atelier traditionnel où l'oeil peut à loisir se promener sur quantité d'objets du temps jadis , mais aussi sur les oeuvres modernes de Kassou , dont ses crotales de tous modèles prisées des amateurs de Karkabous.