Fond d'écran :

 

Mokran BOUZID (le book de l'artiste) ( son travail autour du sud mystique)


Tel port 00 213 663 06 74 24
Tel fixe 00 213 49 90 00 30
mail mokrane.art@gmail.com

Né à Alger où il a passé sa jeunesse , Mokran BOUZID a commencé à peindre très jeune.

Autodidacte , il est parti à la découverte du monde et de ses nombreux voyages à travers l'Afrique du Nord , le Maroc où il a vécu quelques années , le Sénégal , les pays d'Asie tels que l'Inde , le Népal et le Pakistan , il a ramené un sens aigu de l'observation des coutumes rencontrées.

Mais c'est à Timimoun où il s'installe en 2000 qu'il trouve la plénitude de ses nombreux talents , la richesse culturelle qui l'entoure et la quiétude indispensable à l'exercice de son art.

De la terrasse de la maison qu'il termine de ses mains un peu à l'écart de la ville , sur les contreforts du plateau qui plonge sur la palmeraie, il contemple un panorama inouï sur l'erg et le Djebel Tebchirine qui seront, selon ses propres termes , le lieu de son « second voyage ».

Mokran a participé au premier festival d'art plastique de Tanger ainsi qu'au carrefour des arts de Casablanca. Il a exposé à Dakar ainsi qu'à la galerie Artomania à Agadir, à Alger et à Tlemcen en 2012 et 2013. Il était présenté au stand de l'Algérie consacré au Gourara à la semaine africaine de l'UNESCO en mai 2012

Pour se rendre à l'atelier de Mokrane Nouvelles toiles 2013 Nouvelles toiles 2015


Pour vous procurer le clip video de l'artiste dans son environnement et à condition d'avoir une liaison très haut débit, (le clip pèse 62 Mo) téléchargez la versions .divx (format d'image compressé de basse qualité);
Pour lire le fichier après l'avoir enregistré sur votre disque dur (clic droit -> enregistrer la cible sous) , vous devez avoir installé un lecteur ou un codec DIVX.
Si vous souhaitez acquérir la version DVD sans compression d'image , nous écrire SVP